Les alternatives à la prospection téléphonique

De nombreuses entreprises, peut-être même vous y compris, utilisaient principalement la prospection téléphonique pour toucher de nouveau prospect et accroître leur clientèle.

Cependant, depuis la mise en place des nouvelles règles d’encadrement du démarchage téléphonique, démarcher par téléphone est devenu limité.

Il peut donc devenir intéressant de se concentrer sur d’autre manière de démarcher vos clients.

Si vous voulez revoir les règles mises en place vous pouvez lire notre article sur les nouvelles règles de démarchage téléphonique

Des alternatives efficaces à la prospection téléphonique pour accroître votre clientèle

La prospection via un site web

Prospection par site web

Un site web permet à votre entreprise de devenir crédible sur internet mais aussi de pouvoir mettre en avant vos produits et/ou services de manière continue.

 Votre site internet génère ce qu’on appelle du trafic (les allers et venues de visiteurs) soit gratuitement (par le biais du fonctionnement des moteurs de recherche) soit payant (publicité).  Plus vous avez de trafic sur votre site et plus il y aura de visiteurs qui se rendent sur votre site internet. Ces visiteurs sont des clients potentiels.

Il est donc important d’entretenir votre site internet pour générer un maximum de trafic et accroître votre clientèle

Pour cela il vous faudra donc publier du contenu intéressant de manière régulière. Le contenu proposé doit permettre à vos visiteurs de répondre à un de leur problème en mettant en avant votre produit/service comme solution. Si les solutions que vous proposez répondent à leurs besoins, vous gagnerez en crédibilité et ils seront incités à vous contacter. De plus, en agrandissant votre communauté de lecteurs, votre flux de prospects continuera de s’accroître.

Le mail de prospection

Prospection par mail

 À l’ère de la connexion permanente, ils sont la méthode la plus répandue pour prospecter activement. Un email est rapidement écrit, s’envoie facilement et ne coûte rien. Il faut donc apprendre à bien le construire et à le maîtriser pour une prospection réussie.

Voici quelques étapes à suivre pour une campagne emailing réussie :

  1. Se présenter avec clarté
  2. Définir un objet unique.
  3. Privilégiez les prospects vous connaissant déjà
  4. Convaincre le prospect.
  5. Personnaliser le contenu en rapport avec le persona.
  6. Donner de la valeur à votre email.
  7. Privilégier la qualité à la quantité
  8. Programmez vos emails.

La prospection via les réseaux sociaux

Prospection via es réseaux sociaux

Facebook, Instagram, Tiktok, Twitter, LinkedIn, Youtube…

Les réseaux sociaux sont des outils marketing très puissant. Il ne faut pas les négligez pour une visibilité assurée.

Publier du contenu pertinent sur les réseaux sociaux est un excellent moyen de communiquer avec vos clients et prospects. Une présence cohérente sur les réseaux sociaux améliore votre image de marque.

Les réseaux sociaux et leurs spécificités

Proposer des essais gratuits

Essai gratuit

Proposer des essais gratuits à vos potentiels clients est un moyen généralement très intéressant pour un utilisateur d’essayer l’outil avant l’achat, afin de s’assurer que celui-ci correspond bien à ses besoins.

L’objectif principal de proposer des essais gratuits est bien évidemment d’attirer des clients potentiels avec une offre de gratuité intéressante, leur permettant de s’assurer de la qualité de vos produits et services « sans risque ». En effet, un test gratuit permet de se familiariser avec le produit, en comprendre les usages, et de développer une confiance vis-à-vis de l’entreprise dans l’optique d’un achat futur.

De plus, cela permet aussi d’accumuler des témoignages et des avis positifs qui vont venir renforcer la réputation de l’entreprise sur le long terme. En outre, c’est un moyen pour une entreprise, et particulièrement pour une petite entreprise, de pouvoir faire ses preuves sur son marché tout en créant une vraie fidélisation de ses clients.

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