Accueil 5 Domotique 5 Contrôle à distance des prises et des lumières

Contrôle à distance des prises et des lumières

contrôle à distance des prises et des lumières

Vous souhaitez faire des économies ? Nous pouvons vous aider !

Nous proposons un dispositif de contrôle à distance des prises et des lumières

Si ce dispositif vous intéresses, alors prenez rendez-vous pour programmer un audit !

Le contrôle à distance des prises et des lumières est une fonctionnalité courante de la domotique. Ce dispositif vous permet de contrôler ces appareils à partir d’une application sur votre smartphone (ou à partir d’autres dispositifs connectés).

Il est important de noter que la portée du contrôle à distance peut dépendre de la qualité de votre connexion Internet. Cependant, elle peut aussi dépendre de la distance entre les appareils connectés et votre routeur Wi-Fi. Il vous faudra donc tester la portée dans votre maison. Cela vous permet d’assurer un contrôle fiable depuis tous les endroits souhaités.

Nous vous proposons d’étudier vos besoins, votre installation et nous vous les configurons chez vous.

Nos prix vous seront communiqués sur devis. Nos devis sont gratuits. 

Vous souhaitez opter pour un contrôle centralisé de votre maison/local ? Nous pouvons vous aider à connecter l’ensemble des produits connecté de votre bien. Pour cela, nous utilisons nos solution Jeedom ou Home Assistant.

Pour en savoir +

Voici quelques conseils concernant le contrôle à distance des prises et des lumières :

  1. Choix des appareils compatibles : Assurez-vous d’acheter des prises et des ampoules connectées compatibles avec les systèmes de domotique que vous utilisez (tels que Google Home, Amazon Alexa, Apple HomeKit, etc). De plus, vérifiez également si elles nécessitent un concentrateur ou si elles fonctionnent directement avec votre réseau Wi-Fi.
  1. Configuration initiale : Suivez les instructions du fabricant pour la configuration initiale des prises et des lumières connectées. Cela peut impliquer différentes étapes (telles que connecter le dispositif au réseau Wi-Fi, d’installer une application dédiée et de les associer à votre compte utilisateur).
  1. Utilisation de l’application : Téléchargez l’application appropriée pour contrôler vos prises et vos lumières connectées. L’application vous permettra de les allumer, de les éteindre, de régler leur intensité lumineuse. L’application vous permettra aussi de programmer des horaires spécifiques pour l’allumage ou l’extinction automatique.
  1. Contrôle vocal : Si vous utilisez un assistant vocal comme Amazon Alexa ou Google Assistant, vous pouvez lier votre système de domotique. Ainsi, vous pourrez utiliser des commandes vocales pour contrôler les prises et les lumières. Par exemple, vous pouvez dire « Alexa, allume la lampe du salon » pour activer la lumière correspondante.
  1. Automatisation : Exploitez les fonctionnalités d’automatisation offertes par votre système de domotique. Vous pouvez programmer des scénarios pour allumer ou éteindre automatiquement les lumières. Par exemple, vous pouvez programmer un scénario lorsque vous entrez ou sortez de la maison.  Cependant, vous pouvez programmer un scénario pour simuler une présence lorsque vous êtes en vacances (cela limitera le risque de cambriolage).
  1. Sécurité et confidentialité : Assurez-vous de suivre les meilleures pratiques en matière de sécurité pour protéger votre réseau Wi-Fi et vos appareils connectés. Utilisez des mots de passe forts, gardez votre système à jour avec les derniers correctifs de sécurité. Surtout, évitez de partager des informations sensibles via des applications non sécurisées.
  1. Gestion de l’énergie : Utilisez le contrôle à distance pour éteindre les lumières et débrancher les appareils électriques lorsque vous ne les utilisez pas. Cela peut vous aider à économiser de l’énergie et à réduire votre facture d’électricité.
error: Clic droit interdit