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CRM et ERP

CRM et ERP, des outils pour vous simplifier la vie !

Notre offre

Dans de nombreuses entreprises, un CRM et un ERP sont intégrés pour permettre une gestion plus fluide. Ainsi qu’une meilleure coordination entre les fonctions de vente, de marketing, de production, de finance et de ressources humaines. Cela permet d’avoir une vue d’ensemble de l’entreprise. Cela permet aussi de faciliter la prise de décision basée sur des données précises et à jour.

Nous vous proposons d’étudier vos besoins, votre installation et nous vous les configurons chez vous.

Les tarifs vous sont proposés sur devis. Nos devis sont gratuits

Explications de ces 2 outils : CRM et ERP

CRM (Customer Relationship Management) et ERP (Enterprise Resource Planning) sont deux types de logiciels utilisés dans les entreprises pour gérer différentes aspects de leurs opérations. Voici une brève explication de chaque concept :

CRM (Gestion de la relation client) ​

CRM (Customer Relationship Management) et ERP (Enterprise Resource Planning) sont deux types de logiciels utilisés dans les entreprises pour gérer différentes aspects de leurs opérations. Voici une brève explication de chaque concept :

ERP (Planification des ressources de l’entreprise)

Un ERP est un système de gestion intégré qui aide les entreprises à gérer l’ensemble de leurs opérations (comme la gestion des ressources humaines, la gestion des stocks, la gestion des finances, la gestion de la production et la gestion des achats). Un ERP centralise les données et les processus de l’entreprise. De ce fait, cet outil vous permet d’avoir une vue d’ensemble et d’améliorer l’efficacité et la coordination entre les différents départements. Les fonctionnalités d’un ERP peuvent inclure la gestion des ventes, la gestion des achats et la gestion des stocks. Un ERP peut inclus aussi la gestion de la comptabilité, la gestion des ressources humaines, la planification de la production. Et bien plus encore..

Différence entre CRM et ERP

La principale différence réside dans leur domaine de gestion. Un CRM se concentre sur la gestion de la relation client et des activités de vente et de marketing, tandis qu’un ERP est axé sur la gestion globale des ressources de l’entreprise, y compris les opérations internes telles que la gestion des stocks, des finances, de la production, etc. Bien qu’ils puissent se chevaucher dans certaines fonctionnalités, ils ont des objectifs différents et sont souvent utilisés ensemble dans les entreprises pour une gestion complète des activités.

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